La fertilisation est un élément prépondérant dans la réussite de la végétalisation urbaine.
En effet, les résultats et/ou performances des réalisations urbaines sont étroitement liés à la vitalité et vigueur des végétaux. Si ceux-ci ne sont pas dans un excellent état végétatif (arrosage et apport d’engrais performants), la valeur ajoutée environnementale sera inexistante :
En outre, il existe une plus-value rarement abordée : la valeur sociale. La végétalisation, le fleurissement et l’agriculture créent un lien social et citoyen en rapprochant les individus autour d’une activité ludique et dont on récolte les fruits !
En milieu urbain les sols sont pauvres en matières organiques et en activité biologique. Nos produits contribuent à redynamiser vos sols.
Nos produits naturels et UAB répondent à la réglementation en vigueur (loi climat), qui vise le zero phyto et le zero engrais minéraux.
Favorise la croissance et la vitalité naturelle de la plante en lui donnant un environnement sain pour s’épanouir, ce qui produit des plantes de meilleure qualité et un rendement plus élevé.
Vos productions végétales seront plus résistantes aux épisodes de fortes chaleurs et/ou de froid, excès ou manque d'eau, à l'élévation de la salinité...
Le concept de végétalisation urbaine se développe grâce à sa parfaite intégration dans l’architecture contemporaine. Les toitures, terrasses et façades sont de véritables tableaux ou oeuvres d’art nécessitant une attention toute particulière et un entretien soigné.
La réussite d’une TTV est directement liée à l’état du végétal. Il est donc impératif d’accorder une attention particulière à la qualité des végétaux et à leur entretien.
L’agriculture urbaine a vocation à rapprocher la production du consommateur en mettant en œuvre des productions biologiques et respectueuses de l’environnement tout en conquérant des espaces urbains inutilisés.
A la valeur sociétale vient s’ajouter la valeur sociale car elle permet de rapprocher les gens mais aussi elle est génératrice d’emplois.
Les plantations d’arbres et arbustes en milieu urbain n’ont pas qu’un rôle esthétique et de bien être pour les citadins. Ces plantations contribuent à diminuer les ilots de chaleur, stocker le carbone et capter les particules fines grâce aux feuilles diminuant ainsi la pollution de l’air.
Les massifs quant à eux ont une vocation d’embellissement mais aussi de biodiversité par les couleurs et la floraison.